Emplois chez Société Duvetnor

Aubergiste-Cuisinier

  • Société Duvetnor
  • Sur l'Île aux Lièvres, au Bas-Saint-Laurent au large de Rivière-du-Loup,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 08 mars 2021
Date d'entrée en fonction : 07 juin 2021
Salaire : Variant entre 13,75$ à 16,25$ selon expérience de l'heure
Heures par semaine : 40.00
Nbr de postes : 2
Horaire de travail : Saisonnier,Temps plein
 Catégorie(s) :  Cuisinier,
DESCRIPTION

Offre d’emploi pour amoureux de la nature, voulant relever le défi de vivre sur une île.

Société Duvetnor Ltée

Postes en cuisine, ÉTÉ 2021

Description générale : Duvetnor gère une auberge de 9 chambres sur l’île aux Lièvres dans le fleuve Saint-Laurent, près de Rivière-du-Loup. L’auberge est ouverte de juin à octobre et la salle à manger d’une capacité de 20 personnes est accessible uniquement aux clients de l’Auberge. La brigade aux cuisines connaît toujours d’avance le nombre de convives pour chacun des trois repas servis à heures fixes (07h30 à 09h00; 12h00 à 13h30; 18h30 à 22h00). 

L’île aux Lièvres est à 10 km au large de la côte et le transport (personnes et approvisionnements) se fait par bateau. Les clients restent sur les lieux en moyenne trois jours par séjour; 85% proviennent du Québec et 15% proviennent d’Europe et des provinces canadiennes autres que le Québec). 

Cuisine/Menus : la carte remise à jour en début de saison (parfois avec l’aide d’un chef invité) comprend neuf (9) plats principaux pour le repas du soir (incluant trois plats végétariens) et trois de ces plats sont offerts quotidiennement en assurant une rotation selon un cycle de trois jours. L’inspiration vise la simplicité (considérant les restrictions à l’approvisionnement). Le chef et son adjoint feront preuve d’imagination pour les déjeuners et les lunchs du midi (avec des crèmes, des potages, des sandwiches, des desserts).

La brigade doit en outre préparer des aliments légers pour le comptoir café qui opère à des heures différentes et dessert campeurs et randonneurs. Enfin, un soir sur trois environ, la brigade prépare le repas du soir pour les 6 ou 7 membres de l’équipe d’entretien (entretien ménager et soutien technique) qui est également hébergée sur l’île.  

Approvisionnements : l’offre régionale est très diversifiée en particulier du côté des produits de la mer frais, des légumes et des petits fruits. Les achats auprès des fournisseurs sont assurés par l’administration basée dans les bureaux sur la côte, en liaison continue avec la brigade de la cuisine (radio et téléphone cellulaire).

Postes disponibles : nous voulons combler deux (2) postes : un postulant détenant une expérience plus étendue pourrait être recruté comme chef d’équipe et l’autre comme adjoint. Les tâches consistent à préparer en rotation les menus élaborés en début de saison et à planifier les approvisionnements en liaison avec l’équipe à terre et les navires. L’équipe de travail comprend aussi une personne affectée à la plonge et une au service aux tables.

Conditions de travail : les employés séjournent sur l’île aux Lièvres pour des quarts de travail de 10 jours entrecoupés de congés de quatre jours. Ils profitent d’une chambre individuelle et partagent le quotidien avec des préposés à l’entretien ménager (chalets) et à l’accueil des clients. L’île sauvage mesure 13 km de longueur et couvre 1000 hectares; elle offre d’exceptionnelles conditions pour la randonnée, le camping  et la découverte. Les périodes quotidiennes de travail durent approximativement huit heures et couvrent en alternance tantôt la période du matin, tantôt la période de l’après-midi pour briser la routine. Tous les membres de l’équipe sont parfois appelés à partager les tâches.

La brigade travaille sous la direction d’un.e intendant.e qui est responsable de l’affectation des tâches, des horaires de travail et des congés.

Période d’emploi : Ces postes dont disponibles du 7 juin au 8 octobre 2021.

Langue de travail : Le français. Une connaissance même élémentaire de cette langue est un atout mais n’est pas essentielle pour postuler; la majorité des employés déjà en poste peuvent communiquer en anglais.

Opportunités : faire l’apprentissage du français, perfectionner ses habiletés en cuisine;  découvrir un milieu naturel protégé habité par une faune abondante (oiseaux marins, canards de mer, phoques, baleines); découvrir un littoral maritime varié et prisé des visiteurs étrangers.

Salaires : les conditions peuvent varier selon l’expérience des candidats; le travail est rémunéré sur une base hebdomadaire et non sur une base horaire. L’hébergement complet sur l’île (chambre et repas) est fourni et le salaire varie entre 550 et 650$/semaine 

Notez que les clients de la salle à manger ne laissent pas de pourboires puisque leurs séjours sont vendus comme forfaits tout inclus. Il n’y a donc pas de supplément à partager entre les membres des équipes. 

Site web : les personnes intéressées peuvent consulter le site web de la Société www.duvetnor.com pour des informations supplémentaires.

Pour postuler: envoyez votre CV et lettre de motivation en mentionnant le poste convoité avant le 31 mars 2021.

Postuler pour cet emploi
Aubergiste-Cuisinier
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation