Chef aux Petits Loups

  • Garderie les Petits Loups
  • Montréal,QC
  • facebook
  • twitter
  • social envelope
SOMMAIRE DE L'EMPLOI
Posté : 03 mai 2021
Date d'entrée en fonction : 31 mai 2021
Salaire : 20 de l'heure
Heures par semaine : 30.00
Nbr de postes : 1
Horaire de travail : Permanent
 Catégorie(s) :  Chef cuisinier,
DESCRIPTION

La Garderie Les Petits Loups est une petite garderie privée, Écologique et Artistique située en face du Jardin botanique. À 5 minutes du métro Pie Ix.  Nous accueillions 34 enfants de 18 mois à 5 ans pour totaliser 4 groupes et une équipe éducative de 8 adultes. Nous sommes à la recherche d’un chef qui va créer un menu saisonnier équilibré pour les Petits Loups et éducateurs.

 

Nous cherchons un chef passionné.e, créatif.ve qui aime côtoyer des enfants et faire partie de l’équipe des Petits Loups. Le rôle de notre chef sera de gérer les menus et l’organisation de la cuisine et suivi des fournisseurs. Bref, une personne qui a envie de prendre en main la cuisine des Petits Loups. 

   

Menu : La garderie ne sert pas de petit déjeuner. Par contre, deux collations (matin et après-midi) et un repas (dîner) maison, santé, biologique et local sont servis aux enfants durant la journée.    

 

Collation : Exemple Fruits frais, crudités et hummus, barres granola maison, muffins/pain aux bananes, smoothie aux fruits bios et lait végétal, etc.   

 

Dîner : Plat principal comprenant au moins une grosse portion de légumes, frais et biologiques, une portion de substitut, occasionnellement viande ou poisson.

 

Deux collations et un repas sont servis aux enfants durant la journée. Tous les plats sont cuisinés avec amour par notre chef, sous différents airs de musique, il concocte chaque jour, des repas inspirés de ses créations à partir de produits saisonniers, le plus souvent que possible locaux et biologiques! Chauds, froids, végétariens, végétaliens, légers ou plus consistants, les mets offerts sur le menu varient pour satisfaire tous les goûts. Occasionnellement, il y a un plat de viande, soit les meilleures viandes et volailles naturelles issues de notre terroir ou un plat de poisson provenant de pêcheries et aquacultures durables. Les aliments que les Loups avalent sont leur source d’énergie principale ! Alors, nous portons une attention particulière à ce que nous leur servons. C’est important pour nous que la provenance de nos produits soit presque toujours locale et biologique, mais c’est toujours frais et c’est toujours préparé avec soins à la garderie pour nos Petits Loups.

 

Les repas biologiques sont cuisinés par notre chef et sont offerts à l’équipe tous les jours. Le travail consiste à être présent du lundi au vendredi de 7h à 13h. Nous prenons une pause de 2 semaines à Noël et l'été durant les vacances de la construction, sans oublier les fériés, afin de nous ressourcer. La garderie à une vision innovatrice concernant les congés alloués aux employés nous croyons en une flexibilité illimitée de congés dans l'entreprise. Le tout dans le respect de tous, car nous formons une équipe tissée serrée! Conciliation travail et famille. Journées de maladies offertes et payées. La vision de la garderie: Écologique-Artistique-Équipe-Nature-Mouvement-Nourriture bio-local -Communication-Famille-Lien-Éducation- développement globale! Les mots décrivent bien la vision de la garderie et l'équipe éducative qualifiée. C'est grâce aux travaillent de l'équipe éducative et son chef que les enfants s'épanouissent durant leur passage avec nous. Si vous êtes une personne dynamique, créatif, organisé, assidu, ponctuel, ambitus qui aime le travail d'équipe et seul. Si vous avez terminé votre formation, vous êtes prêt.e à relever un nouveau défi.  L’art de la cuisine et la petite enfance vous passionne et que vous souhaitez faire la différence dans la vie de nos futurs citoyens, envoyez dès maintenant votre cv et une lettre de motivation. 

Au plaisir de se rencontrer sous peu et de goûter à vos plats!

Postuler pour cet emploi
Chef aux Petits Loups
  • Ajouter votre curriculum vitae
  • formats .pdf,.doc ou .docx

En cliquant sur “Contacter l'employeur”, j'accepte les Règles d'utilisation