Un cuisinier de pizza ne se contente pas de préparer et de cuisiner des pizzas. Il est souvent responsable de la cuisine générale dans un restaurant.
Mais il est considéré comme un professionnel dans la cuisson des pizzas en particulier, d’où la désignation inventée.
Le travail de base comme emploi de cuisinier de pizza est de s'assurer que les recettes définies sont respectées pour créer des pizzas à la fois épaisses et fines.
Exigences du poste
Travailler comme cuisinier de pizza ne nécessite aucune formation formelle, cependant, un diplôme d'études secondaires ou un équivalent GED est requis.
Comme pour les boulangers, Certains restaurants peuvent nécessiter une formation culinaire formelle dans la création de pâtes et de pizzas - ou plus particulièrement dans la cuisine italienne.
Comme travailler comme cuisinier de pizza signifie que vous devez rester sur vos gardes tout le temps, vous devez être bien équipé pour faire ce travail. Travailler dans un environnement d'équipe est l'une des bases pour être éligible à ce poste.
La connaissance des ingrédients spéciaux utilisés dans les pizzas et la possibilité de créer des pizzas exactement comme elles sont censées être créées sont importantes. En plus de cela, il est important que les pizzérias sachent tout ce qu'il faut savoir sur les pratiques d'hygiène alimentaire et d'assainissement des locaux. De plus, une expertise démontrée dans la surveillance des niveaux de nourriture et des produits de réapprovisionnement est également requise.
Pour voir quelles fonctions vous allez jouer dans le rôle d'un cuisinier de pizza, consultez la liste suivante:
Fonctions et responsabilités d'un emploi cuisinier de pizza
- Préparez les aliments tels que les viandes, les fromages et les légumes selon les recettes définies.
- Vérifier la qualité et la consistance du produit final en suivant les instructions établies.
- Préparez la pâte à pizza selon les recettes et assurez-vous qu’elle est bien
- Placez les garnitures de pizza sur ou dans la pâte à couper et déposez-la dans le four.
- Cadrans de travail pour régler les températures et les durées sur les fours, en veillant à définir le bon moment pour chaque type de pizza.
- Enlevez les pizzas cuites / cuites des fours et assurez-vous qu’elles sont servies chaudes et fraîches.
- Surveiller les niveaux de nourriture et communiquer les situations de faible niveau de nourriture aux responsables de cuisine.
- Vérifier que la qualité et la fraîcheur du produit sont maintenues, conformément aux protocoles de la société / du restaurant.
- Effectuer un entretien préventif et régulier sur les fours, les grils, les cuisinières et les plaques chauffantes.
- Maintenir une cuisine propre et désinfectée, en veillant à ce que toute réparation ou tout autre besoin d’entretien soit communiqué au responsable de la cuisine.
- Faites pivoter les aliments en temps opportun, en veillant à ce qu'ils restent frais, et jetez / jetez immédiatement tous les articles presque périmés ou périmés.