Accueil > Infos pratiques > Description du travail de cuisinier d'hôpital

Description du travail de cuisinier d'hôpital


Description du travail de cuisinier d'hôpital

Un cuisinier d'hôpital travaille au même titre que n'importe quel autre cuisinier dans un restaurant ou un café, avec un petit avantage.

Un emploi comme cuisinier d'hôpital consiste à préparer des repas nutritifs pour les patients, conformément à leurs plans de soins de santé.

Pour travailler à ce poste comme emploi cuisinier, il faut être très conscient des conditions qui affectent certains patients afin de pouvoir préparer et cuisiner les aliments en conséquence.

Habituellement, un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent en GED suffisent pour travailler à ce poste. Certains hôpitaux peuvent exiger que vous possédiez un diplôme en capacité culinaire.

Un intérêt inhérent à la cuisine et à la capacité de cuire les aliments selon les instructions fournies est absolument indispensable. En plus de cela, vous devez comprendre l'importance des pratiques d'assainissement et de l'hygiène alimentaire, si c'est le travail que vous voulez faire.

De plus, un cuisinier d'hôpital doit posséder une compréhension exceptionnelle de l'utilisation et de l'entretien du matériel de cuisson, comme les fours, les friteuses, les cuisinières et les grils. Certains cuisiniers travaillant dans des hôpitaux doivent également livrer des produits alimentaires dans les chambres des patients, mais cela dépend de la taille et de la politique de l’hôpital en question.

Travailler comme cuisinier hospitalier est une grande responsabilité. Vous devez faire très attention, car vous répondez aux besoins culinaires des personnes qui ne vont pas bien. Dans ce rôle, on peut vous demander d'effectuer tout ou partie des tâches mentionnées dans la liste ci-dessous:

Description de travail de cuisinier d'hôpital pour le CV

  • Examiner le régime alimentaire de chaque patient et déterminer quels ingrédients seront nécessaires.
  • Préparez les aliments en coupant, en hachant, en marinant et en cubant les viandes, les légumes et les fruits.
  • Faites des soupes et des bouillons, selon les recettes spécifiées, en veillant à utiliser la bonne quantité d'assaisonnement.
  • Assister la direction de l'hôpital dans la création de recettes, avec l'aide de médecins et d'autres professionnels de la santé.
  • Faites cuire des repas nutritifs, selon des protocoles normalisés, en veillant à ce que la propreté soit la priorité absolue.
  • Effectuez des activités de partage sur des plateaux ou des plateaux, en suivant les instructions définies, par patient.
  • Vérifier que les repas des patients leur sont livrés rapidement afin qu’ils puissent prendre leurs médicaments à temps.
  • Superviser la propreté et la désinfection des cuisines, telles que les comptoirs, les sols et les murs.
  • Effectuer un entretien prédictif, préventif et régulier sur les appareils de cuisine tels que les cuisinières, les fours, les grils, les réfrigérateurs et les congélateurs.
  • S'assurer que les activités de rotation des aliments sont effectuées en temps opportun, de sorte que la détérioration des aliments soit maîtrisée.